NOS PODOLOGUES
Nous vous accueillons au cabinet du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Les consultations peuvent également se faire à domicile sur prise de rendez-vous par téléphone.
Elodie GARRET
Podologue
Diplômée de l'école de pédicurie podologie (DANHIER PARIS)
Diplôme Universitaire en podologie du Sport (Université LYON 1)
Diplômée en Posturologie
Diplômée en Réflexologie plantaire
Déborah PEYNE
Podologue - Collaboratrice
Diplômée de l'école de l'Institut National de Podologie à Paris
Le pédicure podologue est un professionnel de santé spécialisé dans l’étude et le traitement des pathologies de la peau et des ongles du pied mais également des pathologies mécaniques de la cheville, du genou, de la hanche et du dos.
​
Le pédicure intervient sur :
- Le traitement des hyperkératoses
- Le traitement des ongles incarnés
- Le traitement des verrues, mycoses cutanées et unguéales
- Le traitement de l’hyperhidrose
- La fabrication de petit appareillage pour la protection des cors
- Conseils de chaussage et hygiène du pied
Le podologue étudie les troubles statiques et dynamiques du pied et de l’appareil locomoteur à la suite d’un examen clinique complet (étude de la marche, de la posture, des empreintes…) et réalise si besoin des semelles orthopédiques sur mesure.
LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
C'est une technique particulière de massage et de pression des doigts sur les pieds à des fins relaxantes et thérapeutiques.
​
Cette technique est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain et à chaque partie de notre pied correspond une partie spécifique de notre corps.
​
Par conséquent, toute pression des pouces ou des doigts appliquée sur un point ou une zone précise du pied aura des répercussions physiologiques sur l'organe, la glande ou la région anatomique qui lui correspond.
​
Nous utilisons l'action réflexe du corps humain via un stimulus, l'impulsion voyage le long des trajets nerveux jusqu'à la moëlle épinière. Elle est ensuite relayée depuis la moëlle épinière jusqu'au thalamus où la sensation de contact est identifiée.
Le thalamus envoie, à son tour, cette information vers le cortex cérébral où seront alors enregistrées l'intensité et la localisation de l'impulsion. Puis, le cerveau renvoie des signaux inverses le long de la moëlle épinière laquelle, fait , enfin, suivre l'information au niveau de l'organe correspondant à la zone réflexe stimulée.